Lebon-Eco-Energie

Amiens : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Vous habitez Amiens ou la région, découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France vous guide dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, ce programme proposée aussi dans votre département (Somme a été validé par le gouvernement. Si vous habitez à Amiens, vous pouvez donc isoler très facilment et gratuitement vos combles.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Amiens

Vous avez pour projet de vendre votre maison ? Augmenter sa valeur en agrandissant votre surface grâce à nos services. Optimisez votre grenier grâce à nos artisans partenaires et faites isoler vos combles pour rendre cet espace habitable ! L'isolation de la toiture fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de :
  • augmenter le confort des locataires à la fois en été et en hiver
  • réduire les dépenses en matière d'énergie (il est possible d'économiser jusqu'à 30% des dépenses énergétiques !)
  • faire augmenter la valeur immobilière de son bien
Pour profiter de nos artisans RGE et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Qu'est-ce que les CEE ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, dans le but de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Amiens pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à une amende. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans RGE pour isoler vos combles à Amiens ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Habitation ancienne ou neuve : comment et quand isoler ses combles ? Amiens ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, un changement s'est opéré dans les pratiques. Les techniques d'isolation ont évolué pour devenir plus efficaces et ainsi, permettre aux maisons d'économiser de l'énergie . Grâce à la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), l'isolation est désormais encadrée et définie selon des normes spéficiques. Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de gagner en énergie tout en protégeant la planète. A Amiens comme dans chaque ville française, il est important d'être conscient des enjeux écologiques , c'est pourquoi nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre habitation. Dans votre secteur, la construction des logements date d'il y a 42 ans. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre maison devrait être isolée de manière optimale. Mais, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Recevez un devis gratuitement pour estimer l'isolation des combles perdus de votre domicile.

Que savoir sur Amiens ?


Nous avons opéré de nombreuses études de la ville de Amiens ainsi que des coûts energétiques de celle ci. Vous retrouverez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • A Amiens, nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 42 années.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous remontons une moyenne de 11.4°C degrés dans votre département (Somme).

L'isolation des combles en Somme

Le département Somme , situé dans la région de Hauts-de-France comprend 555480 habitants. Après avoir analysé votre département de Somme, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 42
  • Les 555480 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Gaz.
  • La température moyenne est de 11.4°C
Les combles sont la partie d'une maison qui réprésentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement nécessaire à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles perdus, l’isolation thermique est le moyen le plus efficace pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Somme.