Lebon-Eco-Energie

Caëstre : isoler ses combles gratuitement

Notre site www.lebon-eco-energie.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Caëstre ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux de diminuer la déperdition énergétique de votre logement.
En effet, l'isolation des combles est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable financièrement.
Il est donc crucial d'y remédier !

Technique du soufflage pour isoler les combles


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
L'air chaud étant moins lourd que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour pallier cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale l'isolant posé et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • les obligés
  • les consommateurs d'énergie
Isolez vos combles à Caëstre grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Que savoir sur Caëstre ?


Après étude des toitures de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville. Voici les aboutissements de cette investigation :
  • Au dernier recensement, Caëstre enregistrait 1677 habitants.
  • Votre ville et les villes alentours (Blaringhem, Wallon-Cappel, Renescure) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Les experts de LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France enregistrent une moyenne de 11.4°C degrés dans votre département (Nord).

Si vous vivez Caëstre, votre quartier étant défini comme étant un quartier prioritaire, il vous est sûrement possible de faire intervenir des artisans pour isoler de manière optimale votre logement. Et ce, grâce à nos services ! Nous vous expliquons pourquoi.

Quartier prioritaire et prime énergie

Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Quartier Intercommunal Hautchamps Longchamp - Lionderie - 3 Baudets
  • Les Epis
  • Centralité De Beaulieu
  • Secteur Ouest
  • Faubourg De Béthune
  • Saint Pol Sur Mer Quartiers Ouest
  • La Pépinière
  • Auby Centre
  • Quartier Amérique
  • Quartier Prioritaire De Somain
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Si à Caëstre la construction des logements est antérieure à 1974 leur isolation a de très fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

Comment savoir si votre maison est bien isolée ?

L'âge moyen de construction des maisons de Caëstre est de 51. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2005 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de remplacer votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Lebon-Eco-Energie
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité