Lebon-Eco-Energie

Isolez vos combles perdus à Dunkerque

Notre plateforme www.lebon-eco-energie.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, les pertes thermique au niveau des combles de votre maison équivalent plus du quart des pertes de chauffage. En effet, dans un logement mal isolé, la toiture représente plus d'1/3 de votre facture de chauffage.

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour estomper la sensation de froid au moment de l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été, pensez à l'isolation de vos combles. Le toit représente environ 30% des déperditions de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette technique peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux qui ne sont pas accessibles. Dans ces cas-là, une trappe d’accès sera créée pour permettre à l’artisan de poser le matériel .

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Isoler ses combles en Nord (59140)

LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France fait intervenir ses artisans partenaires dans les 650 villes de votre département Nord. Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur se font par la toiture ? Les habitations de votre département (59140) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une bonne isolation des combles aménagés. Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est obligatoire si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Nord (59140), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.

Il est aujourd'hui possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles à Dunkerque. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, qui propose notamment un dispositif appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'inciter , entre autres, des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Dunkerque pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à des pénalités financières. L'isolation des combles gratuite à Dunkerque, c'est possible ! Selon vos critères, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isolation des combles : connaître l'année de construction avant de commencer les travaux

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le département Nord pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de ont été construites en moyenne il y a 42 ans. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation. Isoler les combles de sa maison c'est :
  • Améliorer le confort thermique
  • Protéger l'environnement
  • Faire des économies d'énergie
  • Valoriser votre maison

Les quartiers prioritaires de votre région (Hauts-de-France)

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique domestique. Dans votre département (Nord) il existe 89 quartiers prioritaires : Saint Pol Sur Mer Quartiers Ouest, Banc Vert - Ile Jeanty - Carré De La Vieille - Jeu De mail, Soubise - Basse Ville. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Demandez un devis