Lebon-Eco-Energie

Genech : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez Genech (59242) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, cette solution a été proposé par le gouvernement. Si vous être propriétaire à Genech, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Genech

Vous aimeriez agrandir votre habitation à Genech ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir rapidement un bien meilleur confort thermique et de réaliser d'importantes économies sur vos factures d'énergie. Quand une maison est mal isolée à Genech, elle laisse s'échapper beaucoup de chaleur et à l'inverse laisse s'infiltrer l'humidité de l'extérieur. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Pour profiter de nos professionnels et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, les prix ont quadruplé et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous habitez dans le Nord ? Découvrez l'âge moyen auquel les habitations ont été construites afin de connaître si les isolations des toitures sont neuves.

Pour une isolation de votre toit efficace : quelle année de construction ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 40. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre maison devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour obtenir un devis !

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles gratuitement à Genech. On vous explique tout !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • énergéticiens
L'isolation des combles gratuite à Genech, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Genech et savoir si vous êtes éligible !

Quel intérêt d'isoler ses combles à Genech


Après étude des demeures de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville. Vous retrouverez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des toits de votre ville est de 40 années.
  • Nos experts ont audité les 2049 maisons de votre ville, nous remontons une forte utilisation des chauffages de type : Gaz
  • Nos experts enregistrent une moyenne de 11.4°C degrés dans votre département (Nord).

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

Isoler une habitation d'un QPV

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Nord) : Clémenceau-Kiener, Lemay Sainte Marie, Centre Ville, L'Epinette, Verrerie - Square République, Brunehaut, Arenberg, Pont De Pierre, Asturies - Belleforières, Frais Marais. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Lebon-Eco-Energie
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité