Lebon-Eco-Energie

Isolez vos combles perdus ou aménagés à Lille

Découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France vous guide dans votre démarche pour bénéficier de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est l'action qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Pourquoi faut-il isoler ses combles à Lille ?


Vous souhaitez réduire votre facture énergétique ? Pensez à l'isolation des combles si votre logement a été construit avant 1974 ! Nos artisans RGE interviennent à Lille et pourront vous proposer une intervention sur-mesure.
Vous souhaitez rendre votre domicile plus confortable ? Le confort commence par une température qui vous convient. Pour cela, une bonne isolation de la toiture est nécessaire. Ainsi, vous ne vivrez plus dans une passoire énergétique et pourrez réduire votre empreinte énergétique.
Améliorez la performance énergétique de votre logement en isolant vos combles perdus, principale source de déperdition thermique d'une maison (30% de la chaleur s'échappe par le toit). Correctement réalisée, elle permet à la fois de valoriser son bien et de réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Vous prévoyez d'entreprendre des travaux d'isolation ? Savez-vous l'année de construction de votre maison ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations localisées à . Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez avoir déjà un avis de l'année de construction de votre logement, notez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville est de 40 ans. L'isolation des combles vous permettra de :
  • Faire des économies d'énergie
  • Valoriser votre maison
  • Améliorer le confort
  • Protéger votre environnement

Avoir une bonne isolation des combles pour une meilleure planète (Nord)

Nos nombreux artisans RGE interviennent chez les 2527537 habitants du département Nord et fournissent une prestation d'isolation des combles adaptée à votre maison. Les combles représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement nécessaire à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite l’échauffement de l’air intérieur de l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles perdus ou aménagés, l’isolation thermique est le moyen le plus rapide et sûr pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Nord.

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement en passant par nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE en 2005, repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux acteurs de l’énergie (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ceux-ci auront pour mission d’inciter leur client à réduire leur consommation énergétique. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Lille ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Hauts-de-France)

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Lille. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Nord) : Secteur Ouest, Secteur Sud, Secteur Nord Est, Secteur Nord, Nouveau Mons - Les Sarts- Dombrowski. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.