Lebon-Eco-Energie

Nord : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez en Nord, découvrez comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles. LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France vous guide dans vos démarches pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, cette solution a été validée par le ministère de l’Ecologie. Si vous être propriétaire en Nord, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Travaux : faire de l'isolation une priorité dans Nord

Vous avez des projets de rénovation ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir rapidement un bien meilleur confort thermique et de faire d'importantes économies sur vos factures d'énergie. Lorsqu' une maison est mal isolée dans le département Nord, elle laisse s'échapper beaucoup de chaleur et à l'inverse laisse s'infiltrer l'humidité de l'extérieur. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Complétez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler vos combles gratuitement en Nord ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposée par l’Etat aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ceux-ci auront pour mission de sensibiliser leur client à la réduction énergétique d’une maison par exemple. L'isolation des combles à 1 euro en Nord, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux dans le département, Nord, et savoir si vous êtes éligible !

Vous habitez le département Nord ou des départements limitrophes comme Somme, Somme ? Il se peut que vous viviez dans un quartier prioritaire. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser la consommation énergétique de votre logement. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Les quartiers prioritaires de votre département (Nord)

Si vous habitez un de ces quartiers : L'Epinette, Coeur D'Etoile, Blanc Riez, Flers En Escrebieux Pont De La Deûle - Dorignies, Saint Pol Sur Mer Quartiers Ouest, Auby Centre, Secteur Nord Est, Virolois, Quartier Amérique, Dutemple Chasse Royale Saint Waast - La Sentinelle, vous êtes probablement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre logement, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isoler ses combles en Nord (59610)

Pour limiter les phénomènes de chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

Votre région, Hauts-de-France comprend peut-être des habitations érigées avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si votre maison est bien isolée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre canton.

Nord, pour une isolation de votre toit viable : quelle année de construction ?

L'âge moyen de construction des maisons de Nord est de 51. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2012 avant de vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera nécessaire de remplacer votre isolation. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation de vos travaux !