Lebon-Eco-Energie

Isolation des combles à Oise

Vous êtes un habitant de l’Oise et vous envisagez de réaliser des travaux d'isolation dans votre maison ? Savez-vous que 30% des déperditions thermiques proviennent d'un manque d'isolation des combles ? Pour de nombreux foyers à Oise, l'isolation des combles devient une priorité dès lors qu'ils connaissent des problèmes de ponts thermiques ou d'étanchéité à l'air. Isoler les combles pour optimiser la performance thermique du foyer est une raison majeure qui pousse ces foyers à entreprendre des travaux. Toutefois, certaines personnes pensent à isoler leurs combles pour avoir plus d'espace vivable en se créant une nouvelle pièce à vivre. Vous souhaitez savoir comment isoler des combles ?

Contacter un artisan RGE pour l'isolation de vos combles à Oise

La première étape consiste à contacter un artisan RGE de Oise « Reconnu garant de l'environnement », certifié pour faire une analyse qualitative préliminaire de votre situation en suivant les normes réglementaires en vigueur. L'artisan RGE est en mesure d'identifier quel est le type de comble dont vous disposez, à savoir s'il s'agit de combles perdus ou aménageables, et de vous orienter vers des matériaux de qualité respectant les nombres CE. Un professionnel qui a obtenu une certification RGE est un professionnel qui a dû se former pendant 4 ans au sein d'un programme créé par l'État. Ce dernier encourage les travaux qui se font dans le respect de l'environnement et propose des aides financières à tous les ménages faisant appel à des entreprises ou des artisans RGE.

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Isoler des combles perdus dans votre habitation à Oise

Après le diagnostic d'un des nombreux artisans RGE de Oise, vous devriez avoir une idée de l'état de vos combles, à savoir s'ils sont perdus ou bien aménageables. Des combles perdus comme son nom l'indique représentent un espace de vie perdu dans lequel il n'est pas possible de créer un nouvel espace. La technique utilisée pour isoler des combles perdus consiste à faire un « soufflage » pour isoler le sol en utilisant un matériau isolant qui a la forme de flocon. Ce matériau peut se composer de laine ou de ouate de cellulose. La technique du « soufflage » permet un résultat rapide et optimal.

Isoler des combles aménageables dans votre habitation à Oise

Vos combles sont aménageables ? Cela est une bonne nouvelle puisqu'en choisissant de les isoler, vous bénéficierez d'une bonne performance thermique dans toute votre habitation et d'un nouvel espace que vous pourrez aménager comme bon vous semble. De nombreux foyers à Oise ont utilisé leurs espaces dans les combles pour aménager des pièces à vivre alliant souvent modernité et authenticité. La technique utilisée pour isoler des combles aménageables est la technique des « rampants » qui consiste à isoler la toiture soit par l'intérieur soit par l'extérieur. La résistance R ≥ 6 m²K/W est le minimum requis pour les éléments utilisés dans la mise en place de la technique des « rampants ». Des plaques de laine sont alors posées sous la forme de panneaux ou de rouleaux.

Le choix des isolants pour votre habitation à Oise

Le choix des isolants pour isoler sa maison est primordial afin d'obtenir un résultat de qualité. De nombreux magasins à Oise peuvent vous orienter dans votre choix pour isoler vos combles. Deux principes de base sont à respecter : les emballages des produits choisis doivent contenir la norme CE ainsi que le logo ACERMI. De cette façon, vous êtes sûrs que les caractéristiques techniques du produit soient certifiées et conformes aux normes en vigueur. En choisissant convenablement vos matériaux, vous avez la garantie d'avoir une bonne performance thermique dans toute votre habitation. Ainsi vos factures d'électricité n'en seront que plus faibles du fait que vous consommerez moins d'électricité.

Les aides de l'État pour effectuer l'isolation de vos combles à Oise

Savez-vous qu'en faisant des travaux de rénovation en faisant appel à des artisans RGE, vous êtes en mesure de vous faire aider ? L'État a mis au point des aides financières pour encourager les travaux de qualité qui respectent les normes environnementales en vigueur. Ainsi, vous pourrez demander de bénéficier du crédit d'impôt pour la transition énergétique et de l'éco-prêt à taux zéro.