Lebon-Eco-Energie

Isolez vos combles dans le département Pas-de-Calais

Notre site LeBon Economie d'Energie - Haut-de-France vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans le département Pas-de-Calais gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, cette solution a été proposée par le gouvernement. Si vous êtes résident en Pas-de-Calais, vous pouvez donc isoler très facilment et gratuitement vos combles.
Il est donc important d'y remédier !

Rénovation & isolation, pourquoi allier les deux ?

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente plusieurs avantages. Si vous avez pour projet de vendre votre bien situé dans Pas-de-Calais, pensez à l'isolation de votre toiture ! En plus de vous assurer un confort thermique toute l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Pour profiter de nos professionnels et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment ça marche ?

1- Éstimer
Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contacté
Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devis
Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travaux
Les travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation change. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à Pas-de-Calais.

Habitation mal isolée ? De quand date sa construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre canton, Auchy-lès-Hesdin ont été construites en moyenne il y a 40. Si votre maison a été construite après 2005, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Les températures changent en fonction des différentes zones géographiques. Une maison dans le Nord de la France n'aura pas les mêmes besoins en terme d'isolation qu'une maison située dans le Sud. C'est pourquoi il a été défini 3 zones H1 : zone climatique froide qui s'étend du Nord à l'Est jusqu'au département des Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui délimite les côtes Ouest et Sud-Ouest de la France H3 : zone chaude qui borde le littoral méditerrannéen

Pas-de-Calais : comment et pourquoi isoler son toit dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler sa maison pour un confort de vie dans Pas-de-Calais Pas-de-Calais : pourquoi isoler son logement ?

Pour avoir un confort thermique toute l'année il est obligatoire d'avoir une isolation optimale. Environ 1/3 de votre énergie thermique s'échappe par le toit, d'où l'importance d'isoler vos combles. Vous pouvez remplir notre formulaire pour obtenir un devis et faire estimer vos travaux.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs : les entreprises et les collectivités Isolez vos combles perdus dans votre département (Pas-de-Calais), grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux dans votre département, Pas-de-Calais, et savoir si vous êtes éligible !

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre département a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Faites le test d'éligibilité !

Liste des quartiers prioritaires de votre département (Pas-de-Calais)

Dans votre département il existe 61 QPV :
  • Quartier Provinces - Longues Trinques
  • Fort Nieulay - Cailloux - Saint-Pierre
  • Quartier De La Haute Voie
  • Zac Des Deux Villes
  • Quartier Des Cité 5 - Cité De Marles - Cité Du Rond-Point
  • 3 Cités
  • Quartier Des Cités 6 Et 30
  • Quai Du commerce - Saint Sépulcre
  • Nouméa
  • Quartier Des Résidences
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler votre toiture. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !